Ça y est, c’est le jour J et malgré tous les préparatifs précédents, une question : est ce que ça va bien se passer ?
Installation matinale de la machine à café, mise en place de la salle, arrivée des commissaires de course ; tout se passe comme prévu ! Les participants garent leurs motos, boivent un café, s’inscrivent, tout cela dans une ambiance conviviale et détendue. Dans un petit quart d’heure, le départ sera effectif, les commissaires vont se mettre en place. Bientôt, les consignes aux concurrents sont données, de 30s en 30 s les motos s’ébranlent ; c’est parti !
Retour progressif des participants dans l’horaire établi, livraison de la paella pour le repas, installation autour des tables, annonce du classement provisoire et bon appétit à tous.
Le repas est apprécié, la paella est bonne, l’ambiance est excellente, tout va bien !
C’est bientôt l’heure : les commissaires repartent, les QCM indispensables à l’obtention du premier road-book de l’après-midi sont distribués, c’est reparti pour la deuxième partie du rallye !
Fin d’après-midi, les motos reviennent, notre prévision du temps nécessaire était bonne ! Ouf ! Discussions impromptues, apéro, discours de monsieur le Maire, remise des prix, la troisième place revient à une dame heureusement rattrapée avant qu’elle ne parte (qui a dit que le monde de la moto est misogyne ?).
Poignées de mains, remerciements, bon retour à tous et à chacun !
La réponse à notre question est oui, tout s’est bien passé, ce fut une belle journée moto !
Maintenant, une décision : on recommence l’année prochaine !
Un grand merci aux membres du moto club sans qui, c’est évident, cette journée n’aurait pu avoir lieu.
Un grand merci aux participants qui nous ont adressé leurs félicitations et leurs encouragements.
Un grand conseil à notre président vénéré : « tu peux, maintenant cesser de stresser, tout s’est bien passé ! ! Euh ! jusqu’à l’année prochaine eh ! eh ! »