Un peu de Verdon

En ces temps de confinement bis, la moto doit malheureusement rester au garage.

Heureusement, nous avons pu en profiter au mois de Septembre en allant découvrir le Verdon. Magnifique région alliant lacs, gorges et paysages de montagne.

Départ le vendredi 04 septembre pour Esparron de verdon. Histoire de rendre le transit agréable, on a emprunté la route de Saint Pons, une petite portion d’autoroute afin d’y faire la pause repas et repartir par la nationale vers les baux de Provence avant d’arriver à bon port au camping de labeaume.

Le samedi 05, on a pris la route des gorges du Verdon. Un parcours tout en courbes avec une bonne qualité de macadam qui a rendu la visite et la ballade des plus agréables. Entre les routes sinueuses des gorges avec ses arrêts à différents points de vue, les vautours et les ravins qui nous rappellent le grand canyon, on en a pris plein les yeux tout au long de la journée. Le retour au camping a été ponctué d’une pause baignade au Lac de Sainte Croix. Une belle journée que l’on a agrémenté d’un plouf à la piscine avant de boire un verre et prendre un repas bien mérité.

L’avantage d’être logé dans un camping avec demi pension. Merci à notre Président pour cette découverte. Quel plaisir après avoir roulé de poser la moto, la tenue et de se mettre à l’aise pour le restant de la soirée.

Dimanche 06, on change d’univers….Direction la mer et ses calanques. Encore un parcours jalonné de nombreux virolos…….Si on avait pu poser la paysage du samedi sur le parcours routier de ce dimanche, ça aurait été une virée d’enfer. L’arrivée à Cassis a été un peu fastidieuse avec les bouchons du week-end. Mais le resto en bord de mer et la route des crêtes pour rejoindre La Ciotat le valait bien. La piscine et les berges du Verdon ont été salvatrices pour se délasser avant le retour en Lauragais.

Lundi 07, on doit laisser nos bungalows dernier cri après un bon petit déjeuner. Avec déjà 900 Km au compteur, on s’est décidé à prendre un trajet un peu plus rapide pour le retour. Mardi matin, retour au travail….Autant ne pas rentrer trop tard sans pour autant finir cette ballade par un interminable transit par autoroute. Merci Google Maps pour cette route qui nous a évité la panne d’essence, la monotonie des 4 voies à 130. Une pause repas à Lunel plus tard, nous voilà de retour en passant à nouveau par St Pons histoire de finir en beauté.

Reste à trouver un nouveau petit coin de France à découvrir pour 2021. Espérons que l’épidémie sera terminée pour voyager et se balader librement…….Sans oublier que cette pandémie a des conséquences sur le Club. Difficile d’être actif et de faire vivre le club dans ces conditions………..Pour autant, ne renoncez pas à votre adhésion, il y aura des jours meilleurs.